Création de société à Hong Kong - Vue 1

Un nominee est une personne (particulier ou société) représentant un bénéficiaire et dont l'objectif est de protéger l'identité de ce bénéficiaire. Par conséquent, grâce à l'utilisation de nominees, le nom du bénéficiaire n'apparaîtra pas sur les registres qui sont publics à Hong Kong. Ceci est tout à fait légal à Hong Kong et est d'ailleurs très répandu dans les pays de common law (pays anglo-saxons).

Il est à noter que, conformément à la réglementation liée à la lutte contre le blanchiment d'argent et les procédures de Know Your Client ("KYC") appliquée par les banques, la banque connaîtra TOUJOURS le bénéficiaire de la société. Veuillez noter qu'il est clairement spécifié sur les formulaires de la banque que le nominee n'a aucun pouvoir sur le compte bancaire de la société. Vous êtes donc bien le seul à avoir le pouvoir de signature sur le compte bancaire de votre société et à en avoir par conséquent l'entière responsabilité. Au niveau juridique, le nominee ne peut agir que sur instructions du bénéficiaire et ne peut donc agir seul.

Le service de nominee est possible pour le dirigeant (Package "Nominee Director") et pour représenter chaque actionnaire (Package "Nominee Shareholder").

Veuillez noter que nos Packages Nominee sont conformes à la nouvelle réglementation appliquée à compter de 2014 régissant les sociétés d'Hong Kong.

attention nominee ATTENTION CONCERNANT LE SERVICE DE NOMINEE:

  • Le service de nominee est seulement disponible pour les sociétés d'import-export et de prestations de services (conseils, etc.);
  • 12 jours ouvrés supplémentaires sont nécessaires pour l'immatriculation de la société (en raison du délai nécessaire pour la signature des documents par le nominee);
  • Le service de nominee ne permet pas:
    • Les certifications (simple ou avec apostille) par Notary Public: il n'est donc pas possible de créer une filiale/succursale/bureau/etc. hors d'Hong Kong.
    • La signature de documents bancaires émis par une autre banque qu'HSBC Hong Kong: il n'est donc pas possible d'ouvrir un compte bancaire dans une autre banque qu'HSBC Hong Kong.
  • Si un package Nominee est souscrit, il est requis de tenir une comptabilité.
Ces restrictions ont pour objet de protéger notre service de nominee, et donc nos clients, en limitant tous risques d'une activité illégale.

 

Important: mises à jour

Ce site Internet est mis à jour à chaque changement de réglementation et de procédure bancaire. Les informations publiées sont donc fiables et à jour.
exclu Nouvelles règles pour l'ouverture du compte bancaire de la société à Hong Kong à compter du 20/01/2014.
exclu Nouvelle réglementation à Hong Kong: notre prestation (notamment le service de nominee) est bien conforme à la nouvelle réglementation applicable aux sociétés d'Hong Kong à partir du 01/01/2014.

Une question ?

  1. E-mail(*)
    Invalid email address.
  2. Message
    Invalid Input
  3.   

Suivez-nous!

Historique Haiyang

1998
La première société du groupe Hai Yang est immatriculée à Hong Kong.
2004
Le service francophone est mis en place avec une équipe dédiée.
2009 
Hai Yang Group Limited fusionne avec la société Emirates Services basée aux Emirats Arabes Unis.
2012
Tous les services francophones, hispanophones et germanophones du groupe Hai Yang sont re-groupés à Dubaï pour bénéficier d'un décalage horaire plus proche avec l'Europe.

 Copyright © Hai Yang Group Ltd. All rights reserved.1998-2014                                                                           Disclaimer | Privacy Services Terms | Sitemap

Haut de page